Amélioration et Digitalisation de la 040 DG ou BB 66000 Piko

 

Avant

                                                                                       Aprés

 

démontage complet de la machine attention à la petite vis cachée sous le carter et le décodeur Kuehn T125 P

 

en 1er la pose du décodeur

avant ne pas oublier d'enlever de la prise NEM le petit circuit pour un fonctionnement en 12v DC ( le mettre de coté ca peu toujours servir )

 

en 1er il faut couper les 2 languettes supposées coincer le décodeur dans son logement , bien limer pour faire un beau plat à l'aide d'une lime à ongle en carton .

 

à l'aide d'un petit bout de collant double face mettre en place le décodeur dans le logement prévu , attention le décodeur ne doit pas géner le passage de la vis de fermeture du chassis .

 

une fois le décodeur en place , il faut enlever le collant noir qui se trouve sur le moteur en dessous 2 gorges dans lesquelles passent les fils d'alimentations

les fils du décodeur passe une moitié dans une gorge et l'autre moitié dans l'autre gorge avec les fils existant déjà et maintenir le tout par du collant ici jaune  .

 

remonter le chassis et replacer la vis sous le chassis ont voit ici que les fils du décodeur sont beaucoup trop long .

 

  afin d'avoir une bonne longueur et aucune géne à la fermeture du kiosque , coupez à la longueur désirée les cables sans pour cela défaire la prise sur la machine et afin de ne pas se tromper déssoudez et resoudez 1 à 1 chaque fil sur la prise NEM .

 

 

le soudage est terminé les essais de décodeur peuvent être fait sur le réseau, ainsi que la programmation des CV .

pas besoin de remonter le kiosque et redémontez la caisse maintenant que le décodeur est en place , car nous allons travailler  la partie amélioration.

lien

 2em partie  : amélioration