EAD  2em élèment

Pour cette seconde partie ,il y a quelques petites différences, mais beaucoup reste identique à la premiére partie .

comme la pose du vitrage donc je n' y reviendrais pas .

 

 

la réalisation de l'attelage court ne présentera aucune difficulté , découpez dans un bout de plastique de 1mm d'épaisseur  2 languettes de 1,5cm de long sur 0,7cm de large

percez un trou de 3mm de diamétre d'un coté et de 1mm a l'autre bout au milieu se trouvera le ressort qui maintiendra l'ensemble souflet contre souflet .

 

 

voici la pièce en place on peu remarquer le bogie bandagé à droite et le lest entre les deux

 

le vitrage a été posé et les leds Rouge et Blanche mise en place petite différence un petit trou a été fait de chaque coté ici sur la photo à gauche remontent les + des leds qui sont montées en série et à droite remontent les - des leds bien faire un petit marquage de couleur sur le bout du fil pour les repérer plus tard .

les fins fils une fois les test de fonctionnement fait sont collés dans les angles de caisse avec un peu de cyano et seront peint en jaune .

 

les fils remontent sous le toit , un petit bout de plaque d'essais a été collé pour la liaison vers le décodeur les + ont été regroupés ensemble et chaque - séparement pour la commande décodeurs

il reste une pastille libre pour le branchement de la commande de la led cms blanche du poste de conduite .

 

une ouverture a été pratiquée au niveau du poste de conduite et une led blanche cms mise en place

une résistance de 12k 1/4w est soudée dans le - de la led cms le + est soudée avec les autres plus .

 

comme pour la 1er partie ,le vitrage est arasé au niveau du plancher

 

 

la languette porte moteur est fixée comme sur l'image ,le trou de fixation face au trou de l'ancien bogie qui est légerement agrandi à la lime ronde pour permettre le passage de la vis .

2 petit trou de chaque coté de la languette métallique pour le passage des 4 fils ( en digital )

 (2 en analogique ) .

comme pour la 1er partie le moteur est lesté donc voire les explications en partie 1

ATTENTION

les 2 moteurs doivent être montés la fléche dans le même sens, bien vérifier la fléche sous les moteurs avant montage .

on peu voire aussi que l'avant du chassis a été coupé au niveau de la lumiére avant ,afin de facilité le passage des leds .

 

 

Le chassis vue de dessus une petite plaque d'essais qui se trouvera sous les siéges voyageurs permet la liaison vers l'extrémité 1 de l' EAD la couleur des fils ayant été repairée .

voici une fois en place les voyageurs, on peu voire à l'arriére le petit bout de plaque d'éssais qui recevra les fils du décodeur.

on peu voire aussi le lest sous les voyageurs .

il va nous falloir maintenant construire la cabine de conduite .

la caisse de l'extrémité 2 peut être assemblée maintenant avec l 'extrémité 1 au niveau du cablage .

les fils passent comme pour l'extrémité 1 ,via le trou dans la porte d'intercirculation .

seul le fil blanc , jaune, violet et vert passe au dessus de la rampe d'éclairage, il salimentent le poste de conduite, les feux de marche R/B et l'éclairage intérieur .

le reste des cables sera branchés plus tard .

il est bon à ce stade de faire un essais de l'ensemble de l'éclairage en posant l'ensemble sur le réseau et de le brancher sur le digital .

pour l'instant les 2 extrémités ne sont pas encore complétement joint au niveau des souflets c'est normal .

si tous se passe comme prévu ont passe à la suite .

 

la seconde partie du cablage (alimentation et prise de courant moteur ) ce fait sur la petite plaque à souder , les cables seront peint en gris au niveau du plancher .

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